Les Différents Types de Rénovations



* Rénovation des Blocs Optiques

Depuis plusieurs années, les phares des blocs optiques ne sont plus en verres mais en polycarbonates, un plastique complètement transparent. Certes, plus résistante aux chocs, cette matière ne casse quasiment plus. En revanche, elle se raye plus facilement et a tendance à ternir au fil du temps pour de multiples raisons (chaleur, poussières, etc.) ce qui a pour conséquence de réduire considérablement l’efficacité de la vision de nuit.

Or, depuis le 1er janvier 2010, l’opacité des blocs optiques de phares peut être un motif de refus au contrôle technique ce qui vous obligera alors à passer une contre visite.

Deux choix possibles :
- Remplacer les blocs optiques défaillants par un garagiste (plutôt coûteux)
- Faire rénover les blocs optiques défaillants (coût inférieur au remplacement et intervention simple et rapide)

Dans les deux cas, les phares retrouvent leur transparence d’origine améliorant ainsi le confort visuel de conduite de nuit.



* Rénovation/Protection Plastiques Intérieurs

Le produit utilisé redonne un éclat aux tableaux de bord, aux intérieurs de porte et aux plastiques intérieurs avec une protection durable et une brillance éclatante. Les couleurs deviennent plus riches et plus profondes, sans l'aspect de gras ! De puissants agents anti-UV protègent contre la décoloration et le dessèchement.